Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 19:05

 

Voilà, je vais faire un retour sur ce week-end. Ce week-end je suis partie en retraite au Grand Saint Bernard, ça se trouve dans les Alpes Suisses à la frontière entre le Valais et l’Italie.

Nous avons passé ces 2 jours chez les chanoines du Grand Saint Bernard à réfléchir sur la création et la recréation (la réconciliation). La montée jusqu’à l’hospice a été très éprouvante pour moi, je ne suis pas très marcheuse, donc chaque année j’y vais, mais c’est avec très grande peine que j’y arrive… J’offre tout cela à Jésus et je sais pertinemment qu’Il est là pour m’aider dans cette épopée. C’est certainement pour cela que je ne me décourage pas et que j’y arrive…

Nous sommes ensuite arrivés et nous avons eu la chance de partager un peu de thé avec les chanoines et les bénévoles qui passent leurs hivers sous la neige, là-haut. Il faut savoir que les routes sont impraticables de octobre à mai et que le seul moyen d’y aller c’est de « raquetter » ou de faire de la randonnée à ski.

Les activités se sont enchainées durant la fin de journée et la soirée, un repas au rythme des quatre saisons de Vivaldi pour montrer la diversité de notre monde, un témoignage d’un homme qui après un grave accident a pu se relever et continuer à vivre et pour finir la soirée, basée sur la réconciliation et suivie d’un temps de confession et d’adoration.

Le lendemain matin, j’ai eu la chance de participer aux Matines et aux Laudes des chanoines. Nous sommes partis faire une randonnée à ski et nous avons ensuite passé un peu de temps convivial tous ensembles. Nous avons fini notre week-end par la grand Messe et nous sommes redescendus de ce paradis où Dieu tient la première place.

Ce que je retire de ce week-end, c’est vraiment la grandeur de Dieu dans la création, être au sommet de la Création pour contempler l’œuvre d’amour de Celui-ci !!! C’EST MERVEILLEUX !!
C’est aussi une grande chance de pouvoir partager avec des personnes de tous horizons.
J’aime beaucoup ces week-end en montagnes, car c’est pas le dépassement de soi que l’on peut vraiment retrouver Dieu dans nos actes quotidiens !!!

Partager cet article
Repost0
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 09:29
voila le titre : paradie bleu
Artiste : Ben
Année :2010
en superbe qualité ..biento les paroles et partitions

 

Partager cet article
Repost0
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 17:35

Bonjour tout le monde, je voudrais vous partager un petit témoignage:

Mardi soir au lieu d'aller à l'auto-école pour m'entrainer, je me suis dit: "Laisse tomber faut que je vois Jésus". Donc, je suis allée à l'église de St Laurent (une où je vais rarement) pour combler ce désir, sans trop savoir pourquoi je ressentais ce besoin, ni ce qui allait se passer.
Ma prière était fade comme si cela était dur... à genoux dans ma difficulté, je voyais un prêtre qui était debout. (Un super grand prêtre je dirais bien 2 mètres!^^) Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je suis allé vers lui, et lui ai demandé une parole pour prier. Il était un peu surpris , mais dit "vous voyez en ce moment je lis un psaume où il est ecrit :"réjouissez vous, criez des chants nouveaux...." il m'a fait une sorte de mini homélie sur un couplet du psaume. Je ne savais pas pourquoi j'ai été poussé à lui parler, ni en quoi le psaume était important, mais je savais que Dieu agissait. A la fin, il m'a demandé :

-Venez-vous souvent ?
-Euh non, pas dans cette paroisse.
-Vous faites quoi dans la vie?
-Je suis étudiant-électricien en alternance .
-Ah bon ? (Avec des gros yeux ) Cest bizarre, le week-end dernier l'éclairage de la grande pièce s'est éteint. Je peux vous montrer ?
-Oui, je vous suis.
-Voilà c'est ici. Si j'allume la lumière tous les éclairages s'éteignent!
-Demain je repasse avec des outils si vous voulez...
-C'est gentil, merci.
-Ca, c'est la providence !
-Justement, je me demandais en vous voyant, si ce n'était pas encore un bon coup de notre Seigneur.

Le lendemain j'ai cherché la panne de 17H45 jusqu'à 20H15 et j'ai réparé ce qu'il fallait. En voyant l'heure je me suis dit: que vont dire les parents ? Je suis rentré en courant et coup de chance, je suis rentré 3 minutes avant eux. Ils étaient sortis tout l'après-midi!

Alala sacré Jésus, que de providence! Pourquoi ce jour-là à cette heure là? Qu'est-ce qui m'a poussé à demander une parole à ce prêtre, surtout quand ce n'est pas du tout habituel chez moi? Comment se fait-il que je ne me sois pas fait attraper par les parents qui ne veulent pas me voir à st Laurent? Dans ce cas-là je dis "un gros gros clin d'oeil du Seigneur ! merci amen!"

Partager cet article
Repost0
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 22:00
  1.  

    Mettre en pratique la Parole de Dieu
  • Une fois que la Parole de Dieu est bien écoutée et bien gardée, il faut encore la mettre en pratique, car celui qui écoute mais qui ne met pas en pratique est comme celui qui a construit sa maison sur du sable (cf. Lc 6,47-49)...

  • Mais celui qui écoute, accueille la Parole et la met en pratique, porte beaucoup de fruit : « Le semeur, c'est la Parole qu'il sème (...). Il y a ceux qui ont été semés dans la bonne terre : ceux-là écoutent la Parole, l'accueillent et portent du fruit » (Mc 4,14-20).


a) Faire la volonté de Dieu procure le bonheur


  • http://a33.idata.over-blog.com/3/40/03/94/Livret-Annees-de-la-Parole.jpgMettre en pratique la Parole est la volonté de Dieu sur chacun d'entre nous, et seulement cela peut nous procurer le bonheur. En effet, accomplir ainsi sa volonté fait de nous des fils du Père, dans le Fils : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique » (Lc 8,19). En d'autres termes, faire la volonté de Dieu, c'est écouter et mettre en pratique sa Parole, et ainsi devenir des frères de Jésus, et donc des enfants de Dieu – ce pour quoi nous sommes créés.


  • Il faut prendre très au sérieux cette Parole : « Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s'abusent eux-mêmes ! Qui écoute la Parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui observe sa physionomie dans un miroir. Il s'observe, part, et oublie comment il était. Celui, au contraire, qui se penche sur la Loi parfaite de liberté et s'y tient attaché, non pas en auditeur oublieux, mais pour la mettre activement en pratique, celui-là trouve son bonheur en la pratiquant » (Jc 1,22-25).


b)Un chemin de conversion


  • Mettre la Parole en pratique n'est pas toujours facile, mais c'est toujours concret. Cf. par exemple : « Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent » (Mt 5,44).

  • Mettre en pratique la Parole de Dieu engage à une réelle conversion. Tout les jours nous sommes appelés à nous convertir, c'est-à-dire à changer notre cœur pour nous mettre à la suite du Christ Jésus.http://files.myopera.com/Prayerman/blog/parole.jpg

  • Ce chemin ne se fait pas sans difficultés, sans renoncements et parfois sans souffrances. Se mettre à la suite de Dieu est très engageant, Jésus nous l'a dit : « Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive » (Mc 8,34).

  • Mais il a également dit qu'il est le « Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14,6). Donc nous sommes assurés d'être sur le bon chemin, si nous choisissons de se mettre à sa suite, par l'écoute et la mise en pratique de sa Parole.


c) Le plus grand commandement


  • S'il fallait trouver une et une seule Parole à garder et à mettre en pratique, laquelle prendrions-nous ? À vrai dire, il y a un commandement divin qui traverse toute la Bible, qui est universel et inconditionnel et qui englobe tous les autres commandements : c'est le commandement de l'amour.


  • Un Maître de la Loi pose cette question à Jésus : « Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? Jésus lui dit : ''Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit'' : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : ''Tu aimeras ton prochain comme toi-même'' » (Mt 22,36-39).

  • Ce double commandement d'amour englobe tout et résume parfaitement tout l'enseignement de Jésus.


http://www.lesmiracles.com/pages%20histoiree%20%202007/1-image/ensemble.gif


  • Si nous voulons être ses disciples, c'est-à-dire marcher avec Lui, à sa suite, il nous faut alors vivre la charité en actes, c'est-à-dire qu'il nous faut aimer sans conditions. « Aimer Dieu de toute la force de notre cœur et lui sauver des âmes afin qu'il soit aimé », tel était le programme de Sainte Thérèse de Lisieux.

  • Le meilleur moyen de mettre la Parole de Dieu en pratique, c'est donc d'aimer.

Partager cet article
Repost0
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 15:26
Laisser agir l' Esprit Saint


laisser agir le Saint- Esprit
il vous soutient dans votre vie
c'est votre rocher ne le reniez pas
il vous aide à avancer pas à pas
laisser ouvert votre coeur
l'Esprit le remplit de fleurs
fidèle dans la difficulté
savons- nous l'apprécier ?
écouter ce qu'il nous dit:

"ne traînez plus demandez à Jésus de vous pardonner avec lui tout est permis"

alors
laissez ouvert la porte
l'Esprit la poussera
et Jésus pardonnera
votre vie ne sera pas morte
n'hésitez plus, témoignez de l'Esprit de Sainteté
et voilà que depuis les cieux
il allume en nos coeurs le feu
Partager cet article
Repost0
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 23:52
C'est une question que se posent beaucoup de gens, et qui l'utilisent comme argument pour affirmer l'inexistance de Dieu, ou pire, son ignorance totale du monde.
C'est une question d'actualité, avec les horreurs qui se passent en Haïti.
Vianney Robin tente de répondre à cette question. Pour lire ce qu'il en dit, clique ici
Partager cet article
Repost0
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 19:00


Je m'appelle Kilian, j'ai 18 ans, et je suis en formation de chaudronnier soudeur.
Je crois en Dieu depuis que je suis tout petit car j'ai été élevé dans une famille catholique. Comme j'étais non pratiquant, j'ai perdu cette foi. Pendant mon adolescence, un peu perdu, j'ai essayé le bouddhisme. Je me refermais sur moi-même en acceptant de moins en moins les nouvelles amitiés qui se présentaient. Ensuite, Ben m'a emmener à la messe et là j'ai été touché par Marie lors du chant de fin "Couronnée d'étoiles". Depuis je me suis efforcé de trouvé Jésus par Marie, chose qui a été faite à Paray. Sinon je fais parti de plusieurs groupes cathos tels que jump 4 joy, deus tecum etc... Que Dieu vous garde :)

Partager cet article
Repost0
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 18:58
Bonjour à tous, Je me présente je m’appelle Michèle et je viens du Valais en Suisse. Je suis actuellement une formation dans le domaine du social, et je vais obtenir, si tout se passe bien, un équivalent du BAC français, spécialisé dans le social et la pédagogie l’année prochaine. Ensuite j’aimerai bien pouvoir commencer une formation universitaire en théologie en Suisse, puis qui vivra verra… Mais pour l’instant, j’aimerai vous faire part d’une grande, mais très grande nouvelle, Le Christ est Vivant aujourd’hui, Il est à nos portes et Il attend que nous Le suivions. Alors qu’attendons-nous pour marcher à sa suite et nous engager dans nos paroisses, dans des mouvements ou autres associations… C’est cet appel que j’ai ressenti, c’est pourquoi je suis active dans quelques mouvements et j’aimerai par le billet de ces quelques phrases, et quelques articles que je vais publier sur ce blogue, vous partagez cet appel auquel nous devons tous répondre… Engageons-nous, et à la suite de Jean-Paul II aux jeunes de Suisse, je voudrais vous dire : « "Le temps de l’action est venu ! Au début de ce troisième millénaire, vous tous, les jeunes, vous êtes appelés à proclamer le message de l’Évangile par le témoignage de votre vie. L’Église a besoin de vos énergies, de votre enthousiasme, de vos idéaux de jeunes, pour faire en sorte que l’Évangile pénètre le tissu de la société et fasse naître une civilisation de justice authentique et d’amour sans discrimination"  Jean-Paul II, 5 juin 2004 à Berne (CH)
Partager cet article
Repost0
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 22:28
Les premières impressions de notre monde de vie ne m'ont pas faite peur, au contraire. Je voyais que si mes parents voulaient construire quelque chose ici, il y avait le grand avantage que les gens étaient motivés, avaient la foi, et étaient plus qu'accueillants. Au cours des journées passantes, les difficultés ont commencé à se montrer, tout d'abord au sein de notre propre appartement.
Quand on est arrivé, l'appartement avait très peu de meubles, et il
n'était pas du tout prêt pour y habiter à plein temps. Le sol n'était pas fait, les fenêtres étaient mal fermées, ce qui allait être un blog catho jeuneproblème avec l'hiver glacial. Face à tout le travail qui nous attendait, il fallait aussi penser à préparer la rentrée, et avoir une situation dans l'appartement plus ou moins stable avant tout le stress de l'école...
Ma mère n'était pas encore avec nous, donc nous avions un élément essentiel absent, ce qui était très difficile pour la famille. Les premiers jours on se réveillait tôt, se couchait tard, et à la longueur de la journée on mettait l'appartement en ordre, bougeant les meubles, défaisant les cartons, organisant ce qu'on avait... Le temps était précieux, mais on arrivait à rester dans la bonne optique. Je n'arrive pas à compter le nombre de fois que j'ai commencé à chanter une chanson de louange de la Communauté de l'Emmanuel. Le carnet de chant de Paray le Monial a bien servi ! C'était la chose qui m'encourageait quand je n'allais pas bien, quand j'étais fatiguée, le fait qu'on fasse tout pour et avec Dieu. Sans Lui, rien n'a de sens, j'ai appris cela très rapidement. Au bout de quelques jours, nous avons eu une connexion internet et, un peu plus tard, le téléphone.
Une des premières choses que j'ai fait était d'appeler les gens qui étaient à Paray le Monial parce que j'avais eu ma surdose de petit frère et parents. J'avais besoin de parler à quelqu'un qui avait mon âge et qui comprenait qui j'étais spirituellement. Je ne pouvais plus avancer dans ma foi toute seule. Les personnes rencontrées à Paray m'ont vraiment été un grand appuie quand je n'allais pas bien. Il y avait des moments où je ne comprenais plus pourquoi j'étais venue, et ils ont toujours su m'écouter, m'encourager et me rassurer. Ils m'ont poussée en me rappelant que Dieu me veut où je suis. Je leur doit un grand merci !
 


Un des jours les plus difficiles était le jour de la rentrée
scolaire. Je pense que c'est le jour où tout s'est concrétisé pour moi. Je suis allée au lycée, j'ai été très bien accueillie, les élèves dans ma classe étaient clairement adorables. Malgré tout, quelque chose manquait,


 blog catho jeune2je suis allée à l'école et je n'ai pas vu mes meilleurs amis.
La rentrée manquait, les gros câlins, les «c'étaient bien tes vacances?», «tu m'as trop manqué, j'ai trop de trucs à te raconter!!». Enfin, bref, il manquait la joie des retrouvailles, de l'anticipation de l'année scolaire, une grande partie de la rentrée pour moi. C'est à ce moment que je me suis rendue compte qu'il fallait que je reconstruise une vie à zéro. Je l'avais déjà fait, mais ce n'était pas un procédé plaisant, et c'était assez fatiguant de n'avoir aucune bases sur lesquelles s'appuyer. Je suis rentrée de cette première journée, silencieuse et crevée ; je n'avais qu'une envie: m'endormir et me réveiller à Paris. Heureusement Dieu m'a envoyé un bon groupe de personnes sur lesquelles je pouvais compter spirituellement, sinon je n'aurais jamais tenu. A plusieurs reprises les mêmes phrases sont venues «Suivez moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes», l'appel à suivre Dieu en ayant confiance en Lui. Il y a des moments où on ne comprend pas pourquoi Il veut de nous certaines choses, mais il faut toujours se rappeler qu'Il s'occupe de nous et veut notre plus grand bonheur.



claire-et-francois
Je veux partager avec vous un poème qui n'a cessé de changer comment je vois les choses.
Prière de Saint-François d'Assise :
"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."
Partager cet article
Repost0
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 23:00
shanna et sophélia chante " l'Ave Maria  de beyonce"

version vocal + music (fabrication maison^^)

Laissé nous des commentaires  qu'en penssé vous ?

Les paroles

She was lost in so many different ways
Out in the darkness with no guide
I know the cost of a losing hand
Never for the grace of God oh I

I found heaven on earth
You are my last, my first
And then I hear this voice inside
Ave Maria

I've been alone
When I'm surrounded by friends
How could the silence be so loud
But I still go home knowing that I've got you
There's only us when the lights go down

You are my heaven on earth
You are my hunger, my thirst
I always hear this voice inside
Saying Ave MariaSometimes love can come and pass you by
While you're busy making plans
Suddenly hit you and then you realize
It's out of your hands, baby you got to understand

You are my heaven on earth
You are my last, my first
And then I hear this voice inside
Ave Maria
Ave Maria
Ave Maria

Partager cet article
Repost0

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site