Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 00:19

DEMENTI: “les garçons”, “les filles”, sont des stéréotypes inspirés de la moyenne occidentale. Dieu n’est pas évoqué ici, c’est de la logique pure pour répondre à des questions courantes.

L’amour désigne un sentiment d’affection et d’attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l’objet de cet amour, et à adopter un comportement particulier (plus ou moins rationnel) en conséquence. (Wikipedia)

I. On ne se comprend pas

1. Pourquoi il/elle ne me comprend pas?

Les garçons et les filles ont quoi en commun?
Les garçons et les filles sont des êtres qui montrent leur identité sexuelle de la tête aux pieds, cela fait leur beauté et leur différence. Cette différence nous sépare et nous unie car ce qui est différent est intéressant et intriguant. Les filles et les garçons ont la même dignité, les mêmes capacités intellectuelles et les mêmes capacités affectives, ce qui nous permet de communiquer et de tenter de se comprendre malgré nos différences.

En quoi les garçons et les filles sont différents?
Les garçons sont tout d’abord charnels: la plupart du temps, ils remarqueront le beau corps d’une fille avant de remarquer ses yeux magnifiques. Au début ils auront tendance à confondre l’amour avec le désir sexuel. Un garçon est plus sexuel que sensuel, malgré le fait que son besoin profond c’est de se sentir estimé par une femme, se sentir nécessaire pour elle. Le danger pour lui est de ne pas maîtriser ses pulsions face au flirt et donc voir les filles comme des objets.
Les filles sont plus sentimentales que les garçons, elles attendent de la tendresse et de l’amour, que cela soit de la part de leurs parents, amis ou copain. Elles se laissent tomber amoureuses grâce aux sentiments, la douceur et les paroles. Quand elles sont amoureuses, elles sont absolues donc ce qu’elles donnent est par amour ou dans l’intention de recevoir de l’amour. L’amour pour les filles est tendresse puis sexuel car leur sexualité dépend de leur cœur  et de leurs émotions. Elles risquent d’être aveuglées par ce qu’elles pensent être des vrais sentiments et par l’espoir d’être aimer en retour. Elles peuvent devenir naïves ; tomber amoureuses trop facilement et se faire des films. Le danger ? Ne plus maîtriser ces sentiments, ni savoir les distinguer.

2. Il faut apprendre à se connaître?

Les garçons ne pensent qu’au sexe? Et la tendresse?

Les garçons sont sensibles à ce qu’ils voient, donc la vue d’une belle fille peut avoir pour conséquence un relâchement d’hormones. Les garçons en dessous de 25 ans ont rarement apprit à contrôler comment réagir face aux pulsions visuelles. Donc oui, les garçons pensent souvent au sexe, cela fait parti de leur identité sexuelle. Par contre, il ne faut pas croire qu’ils sont seuls, les filles y pensent aussi.

Les garçons ont un besoin important de tendresse, mais cela ne veut pas dire qu’ils veulent le montrer au monde. C’est très difficile pour qu’un garçon dise “je t’aime” avec sincérité car ces deux mots évoque en lui un sentiment de vulnérabilité, alors qu’une fille ne se sent pas aussi vulnérable que lui. C’est justement grâce aux filles que les garçons apprennent à découvrir leur tendresse.

 

Les filles sont aussi naïves qu’elles semblent être?
Les filles sont souvent plus sentimentales que les garçons donc les mots les touchent beaucoup. Elles écoutent plutôt leur coeur et leurs sentiments que leur raison. Par exemple une fille peut savoir que son copain n’est pas bon pour elle, il ne l’a respecte pas, mais elle se laisse aller à cause de ses sentiments qui taisent sa raison. De cette manière elles peuvent se retrouver emportées par un élan d’espoir les poussant à se faire un film par rapport aux sentiments d’un garçon qui, par exemple la regardait souvent. Elles donnent beaucoup d’elles-mêmes quand elles sont amoureuses. Cela peut avoir pour résultat de grandes blessures si le garçon n’est pas capable ou prêt à l’accueillir comme elle en a le besoin.

 
Et les filles qui draguent et « allument », surtout avec leurs habits?
Il faut se demander pourquoi il y a des filles qui draguent pour savoir comment bien réagir face à elles. Elles cherchent à se sentir aimées et testent leur pouvoir de séduction, donc font part d’un manque d’affection. Les tenues légères sont une provocation pour les garçons: les mini jupes, les hauts décoltés et les habits moulants attirent les regards, que ce soit leur l’intention ou non. Les habits provocants ont souvent pour conséquence une réaction hormonale chez les garçons, et non la réaction de tendresse tant voulue. Les choix de vêtements reflètent la personnalité; alors montrer beaucoup de peau ou formes ne fait pas passer pour message que la fille doit être respectée, entendue et aimée, mais qu’elle cherche à attirer de l’attention.

La vraie fierté d’une femme est sa force morale et son intelligence complémentaire à celle des hommes. Une femme peut être désarmante par le sourire, la douceur et le charme. Il ne faut pas plus de 15 secondes pour trouver des femmes dans l’Histoire qui ont manipulé les hommes dans leur propre intérêt grâce à leurs qualités. L’intelligence et le charme d’une femme influence son entourage, surtout les hommes. Une femme peut mener au pire tout comme au meilleur. Son message premier passe grâce à ses habits et sa façon de se comporter. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir aux vêtements et au comportement qu’une fille veut avoir.

3. Amour, amitié? Lequel choisir?

Comment savoir si notre couple va durer? On vaut le coup?
Tout d’abord, doucement, on ralenti, on respire et on réfléchi. C’est souvent le coup de foudre quand on commence à sortir avec quelqu’un. Nous sommes d’abord attirés par son physique et sa personnalité, puis après quelques paroles douces: boum! on est amoureux. La personne devient notre idéale, on se voit souvent avec elle, c’est le grand amour, cela fait rêver. Doucement! Il ne faut pas griller les étapes en vivant tout et tout de suite.

Commencer par l’amitié
http://www.worldemotions.net/wp-content/uploads/2010/10/Etat-des-lieux-300x198.jpgOn devrait apprendre à être amis, de manière désintéressée, c’est-à-dire sans calcul, pour découvrir le sexe opposé. De cette manière, on peut apprendre à reconnaître ce que l’on veut plus tard chez notre copain/copine. Ne pas être en couple tout de suite a ses avantages: on peut choisir ses amis librement, sans avoir la contrainte de ce que l’autre penserait; on n’est pas coincé, au contraire, on est libre et indépendant. Un bon couple doit pouvoir mourir de rire ensemble, parler de tout et de rien, être présent pour l’autre… Tout cela s’apprend avec l’amitié.

 
Et si je ne veux pas le ‘grand amour’, juste les amours d’été, les coups d’une soirée?
Dans ce cas-ci, il faut réfléchir à ce que l’on cherche. On ne veut pas les contraintes d’un couple, on veut juste se ‘faire plaisir’. On bâtit quoi?
On cherche un plaisir fugitif, juste pour une soirée ou une petite semaine, donc on se tourne vers le sexe opposé et on teste notre pouvoir de séduction. Dans ce cas, nous cherchons à utiliser l’autre personne et nous nous laissons utiliser pour tenter de trouver du plaisir. C’est dommage, on mérite plus que cela! On se blesse soi-même en cherchant à combler notre désir d’amour aux mauvais endroits et en plus on blesse les autres.

Le mystère d’une fille disparaît progressivement si elle se donne à n’importe qui, que ce soit le beau voisin dans l’hôtel du Club Med, le garçon qui danse trop bien en soirée… Un garçon devient un prédateur au lieu d’un protecteur comme il devrait l’être. Si un garçon voyait quelqu’un embrasser sa soeur comme il embrasse les filles en soirée, quelle serait sa réaction? A travers les coups d’une soirée, les filles perdent leur mystère et leur dignité et les garçons prennent un rôle de prédateur au lieu de protecteur. Inversement, les filles séductrices rappellent les filles qui s’habillent de manière provocante. Les amourettes ne construisent pas la dignité, le respect et l’humanité qu’ont les hommes et les femmes, au contraire, elles la détruisent.

 

– Smiley

Clik ici pour la suite... Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site