Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 19:05

 

Voilà, je vais faire un retour sur ce week-end. Ce week-end je suis partie en retraite au Grand Saint Bernard, ça se trouve dans les Alpes Suisses à la frontière entre le Valais et l’Italie.

Nous avons passé ces 2 jours chez les chanoines du Grand Saint Bernard à réfléchir sur la création et la recréation (la réconciliation). La montée jusqu’à l’hospice a été très éprouvante pour moi, je ne suis pas très marcheuse, donc chaque année j’y vais, mais c’est avec très grande peine que j’y arrive… J’offre tout cela à Jésus et je sais pertinemment qu’Il est là pour m’aider dans cette épopée. C’est certainement pour cela que je ne me décourage pas et que j’y arrive…

Nous sommes ensuite arrivés et nous avons eu la chance de partager un peu de thé avec les chanoines et les bénévoles qui passent leurs hivers sous la neige, là-haut. Il faut savoir que les routes sont impraticables de octobre à mai et que le seul moyen d’y aller c’est de « raquetter » ou de faire de la randonnée à ski.

Les activités se sont enchainées durant la fin de journée et la soirée, un repas au rythme des quatre saisons de Vivaldi pour montrer la diversité de notre monde, un témoignage d’un homme qui après un grave accident a pu se relever et continuer à vivre et pour finir la soirée, basée sur la réconciliation et suivie d’un temps de confession et d’adoration.

Le lendemain matin, j’ai eu la chance de participer aux Matines et aux Laudes des chanoines. Nous sommes partis faire une randonnée à ski et nous avons ensuite passé un peu de temps convivial tous ensembles. Nous avons fini notre week-end par la grand Messe et nous sommes redescendus de ce paradis où Dieu tient la première place.

Ce que je retire de ce week-end, c’est vraiment la grandeur de Dieu dans la création, être au sommet de la Création pour contempler l’œuvre d’amour de Celui-ci !!! C’EST MERVEILLEUX !!
C’est aussi une grande chance de pouvoir partager avec des personnes de tous horizons.
J’aime beaucoup ces week-end en montagnes, car c’est pas le dépassement de soi que l’on peut vraiment retrouver Dieu dans nos actes quotidiens !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site