Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 22:43


Je fais du scoutisme, et hier soir il y avait une messe à l'église sainte Madeleine (l'église de ma paroisse) suivie d'une nuit d'adoration pour tous les scouts et guides d'Europe de Strasbourg centre.
De 20h jusqu'à 23h30, la veillée était animée par des lectures et des chants. A minuit et quart, je suis repartie vers mon foyer pour me coucher quelques heures, puis, à 4h30, je me suis levée pour retourner adorer.

Sur la route, je croise 2 garçons (qui avaient chacun au moins 10 ans de plus que moi et qui étaient assez baraqués) qui m'interpellent, l'un d'eux s'approchant de moi (ce qui, à 4h45 m'a fait un peu peur, je dois l'avouer !). Ils voulaient savoir si je savais où ils pouvaient aller boire (comme si je pouvais le savoir...). Je leur réponds que je ne sais pas, mais que je viens de croiser des gens qui devaient en sortir depuis peu (étant donné l'état dans lequel ils étaient...) et leur dis vers quelle direction ils peuvent se diriger pour les croiser.

Puis, celui qui s'était rapproché de moi me demande ce que je fais dans les rues à cette heure-ci. J'étais un peu fatiguée (d'autant plus que samedi après midi j'étais montée en haut de la cathédrale, c'est à dire un peu plus de 330 marches...), je réponds tout naturellement (comme si tout le monde faisait ça tous les jours...) "je vais adorer".
Celui qui avait traversé me demande qui est-ce que je vais adorer, je réponds alors, aussi naturellement "Jésus !".

Les deux se mettent alors à me poser des questions comme, "pourquoi adorer Jésus, il faut adorer Dieu, Jésus n'est qu'un prophète..." Je pense qu'ils avaient reçu une éducation musulmane... Donc, dans une petite rue rue à 4h50 du matin, je me suis mise à expliquer à ces deux garçons le mystère de la Sainte Trinité...
A la messe, ce matin, malgré la fatigue, je me sentais vraiment bien... et puis, Jésus est resté avec moi toute la journée, comme dans un cœur à cœurcontinue...
Je n'ai toujours pas re-dormi, mais qu'est-ce que je me sens bien...
je veux appartenir entièrement à Jésus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Quelle touchante spontanéité!<br /> L'Esprit saint agit visiblement bien en vous :-D c'est si beau!<br /> On en voudraient tellement des jeunes animés d'un tel désir de louange !<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime j'aime j'aime!<br /> ce sont de petites choses comme ça dont notre générationa besoin!<br /> etre des témoins vivant, n'importe quand et n'importe ou!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour ton courage. Ceci dit, à 4 heures du matin, cela aurait pu mal tourner. Merci pour ce témoignage<br /> Père Jean<br /> http://dimancheprochain.org<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouais ses sure ...<br />  merci pour ton témoignage de courgage Céline!<br /> ps père jean je met un lien vers votre blog qui est trés bien fait<br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site