Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 12:03

Mon frère ,ma lumière .

            Je suis né dans une famille catholique très pratiquante et toute mon enfance, j’ai grandi dans la foi de mes parents. Au moment de l'adolescence, sans rejeter la foi, ni la messe du dimanche, j'ai cependant pris un peu de recul vis-à-vis de la foi-éducation reçue de mes parents. De son côté, mon frère (deux ans de moins que moi) avait vécu la même sorte de distance à peu près au même moment. Un été, il est allé à Paray-le-Monial pour une session des jeunes et en est revenu très touché par Dieu. Le voir ainsi, transformé, me racontant son histoire m’a beaucoup touché également ! On a prit la résolution de prier ensemble une fois par semaine, chose tellement inimaginable une semaine avant !! J’ai tout de suite pris la résolution de prier un peu chaque jour ! J'avais encore toutes mes questions, mes doutes, mes espérances, mes soifs ainsi qu'un désir grandissant d'aller à Paray-le-Monial vivre quelque chose de fort comme lui et de me poser des questions sur ma foi.

Veillez et priez 

       http://www.emmanuel.info/rubriques/des-lieux-de-presence/sanctuaires/paray-le-monial/les-sessions-de-paray-le-monial/sessions_tract.jpg     L'été suivant, je me suis donc rendu au Forum International des Jeunes à Paray-le-Monial (rassemblement de 3000 jeunes pendant 5 jours du mois d'août, pour vivre une expérience forte de Dieu). Je connaissais ce lieu. Mais la première soirée et toute la journée du lendemain j’avais du mal à rentrer dans la session. La foi que j'avais (bien réelle) n'était pas encore tout à fait la mienne, c'était encore trop celle de mes parents et de mon enfance. Au cours de la deuxième veillée, on nous a annoncé qu'on allait exposer le Saint Sacrement (le corps de Jésus, sous la forme de l'hostie consacrée par le prêtre pendant la messe) pour prier devant. Ils disposent alors l’autel sur l’estrade ainsi que l'ostensoir. J’attendais, sans trop savoir quoi, avec ma soif et mes doutes.

Il est là réellement présent !

    Tout à coup, j’ai vécu quelque chose de très fort en lDSC00344.JPGespace d’un court instant. À la seconde précise où le prêtre est monté sur l'estrade portant l'hostie dans un linge blanc (donc  avant même que je ne la voie), j'ai compris que Jésus était là vraiment et réellement présent dans l'eucharistie. Pourquoi et comment, je ne pouvais pas le dire encore. Mais il était là, présent, vivant, m'aimant !! J'en étais absolument convaincu, et je n'en ai plus jamais douté jusqu'à aujourd’hui ! J’étais comme baigné dans une immense paix et une immense joie et cela a duré toute la soirée sans interruption, et même toute le reste de la semaine. J’avais la sensation extraordinaire d’être en tête à tête avec Jésus, de lui parler en seul à seul et personnellement. Sensation combinée avec une autre sensation extraordinaire, même si je parlais en direct et individuellement à Jésus, je faisais partie intégrante d’un tout, d’un corps composé de milliers d’autres âmes (autour de moi dans la grande tente nous étions 3000 jeunes) et de milliards d’autres âmes dans l'Église, aujourd’hui et dans le temps… Aujourd’hui encore je vis quotidiennement de cette expérience très forte, qui par ailleurs ne s'est jamais reproduite telle quelle.

Il conduit...

J’ai compris deux choses principales :

1) Jésus me disait : « Je suis fidèle, aie confiance en moi et en ma miséricorde, viens à moi, jette-toi dans mes bras ».

2) Ma réponse spontanée ne pouvait qu'être : « Seigneur, je te remets mes clés, c’est toi qui conduis, je me confie en toi, je t'aime ».

Suite et fin clic ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site