Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 23:52
Salut tout le monde!

Je voulais vous expliquez un peu pourquoi mes parents font une mission dans les pays de l’Est et comment je vis le changement. En novembre 2008 mon père a décidé de changer de boulot et d’aider les pauvres. Du coup dès ce moment-là je savais qu’il y avait une chance que je quitte Paris.

Ca ne m’avait pas trop choqué que mes parents veuillent faire du travail humanitaire, ils m’ont toujours appris qu’il fallait vivre sa foi dans ses actions. C’est assez littéral de faire une mission, ça s’est sur, mais si c’était un appel de Dieu, pourquoi dire non ? Au début j’avais cette mentalité-là, puis quelques mois avant de partir je me suis rendue compte que je changeais de vie… bah c’est pas facile à accepter ça.Mes parents m’ont expliquée dès qu’ils m’ont parlé de leur choix que j’avais à décider de les suivre ou de rester seule. Ils ne voulaient rien m’imposer, et j’en suis très reconnaissante.

J’ai pas mal réfléchie, je savais qu’à Paris je pourrais suivre ma petite vie simple, rester dans le confort et surtout ne pas avoir à reconstruire une vie. A côté de ça, si je partais, j’allais pouvoir vivre quelque chose de ouf ! Ce n’est pas tous les jours qu’on nous propose de partir avec des gens qui vont faire de l’humanitaire. Du coup, en avril 2009 j’ai décidé que j’allais partir avec ma famille.
En mai 2009 je me suis rendue compte que je partais et que d’une certaine façon je laissais mes amis seuls alors qu’ils avaient besoin de moi. Je suis tombée dans une mini déprime qui a duré quelques jours. Le week-end je suis partie en retraite avec Teenstar, un groupe à l’église de la Trinité. J’ai vécu une très belle confession où j’ai confié les amis que je quittais au prêtre. Je sentais que les personnes à qui je tenais profondément seraient protégées et ça m’a libéré. Je n’ai ressenti aucune hésitation jusqu’à début Août.
En arrivant à Paray le Monial, j’ai senti que l’été arrivait déjà à sa fin et j’aurai bientôt à commencer à reconstruire une vie, ayant tout quitté.

J’ai remis en cause ce que je faisais en me disant que les seules raisons que je partais étaient pour être un soutien à mon petit frère, découvrir un pays et une culture. D’un coup, ces raisons ne m’ont pas paru assez importante. J’ai eu une confession qui m’a changé ma vie, et j’ai sentie que moi aussi j’avais un appel, que Dieu m’appelait moi aussi. Sachant que la vraie raison derrière la mission était Dieu, et Il m’attendait moi aussi, j’ai arrêté d’hésiter et j’ai accepté de le suivre.
Maintenant me voici, quelques mois plus tard. Je Le cherche toujours dans les personnes que je rencontre parce que je sais qu’Il brille plus parmi les plus pauvres. Je sais, c’est cliché, mais c’est vrai. Les gens ici sont impressionnants. Je n’ai jamais vu des personnes aussi ouvertes, humbles, généreuses et pleine d’amour que les gens que je rencontre ici. Je ne regrette pas être partie, malgré les moments très durs. Voici une parole que j’ai reçu quelques jours après mon arrivé : « Vous êtes le serviteur que je me suis choisi » (Isaïe 43 :10). Aucun doute quoi :).

Partager cet article

Repost 0
Published by Smiley - dans Missions
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site