Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 22:07

la premiere partie clike ici

L’évangélisation se fait avec l’Esprit Saint. C’est un moyen pour connaitre sa puissance. Malgré cela, connaitre la puissance de l’Esprit Saint n’est pas la même chose que l’expérimenter. Paul VI dit “L’Eglise a besoin d’acquérir la certitude de sa vérité”

 

I. Se laisser faire plus

      L’Esprit Saint peut faire tellement plus que nous. Notre foi est comme du gruyère, il y a des gros trous dans la foi elle-même. L’Esprit Saint est celui qui nous permet de faire des choses que Dieu veut nous voir faire, malgré les trous dans notre foi. Il comble les trous, et nous donne la possibilité d’agir pleinement pour Dieu. “C’est nous qui suivons quand l’Esprit Saint mène” (St Paul)     

            holy spirit skyQuand on laisse Dieu intervenir dans notre vie, cela bouscule, nous le savons tous. Dieu est transcendant, tout proche, et cela se fait à travers l’Esprit Saint. Lorsque nous faisons la volonté de Dieu, Il nous suit et nous précède. Il nous dit d’aller à droite, et lorsque nous y allons, nous nous rendons compte qu’Il a déjà tout préparer pour nous. Si nous choisissons d’aller à gauche, il nous suivra, mais les choses ne seront pas prètes comme il aurait voulu. On peut faire des choses pour Jésus, mais ce n’est pas la même chose que de faire les choses de Jésus.

   

II. L’écoute de l’Esprit Saint

             Pour évangéliser, pour faire la volonté de Dieu, il faut comprendre quel est notre charisme. Le jour de notre baptême, Dieu nous a offert des dons, ayant pour but de nous aider à évangéliser, à parler de Lui. Parmi les charismes, il y a: parler aux autres, l’écoute, le pardon, le service, l’accueil, trouver des textes, interpréter les textes... L’écoute de l’Esprit Saint est essentiel pour savoir si c’est Dieu qui nous inspire à agir d’une certaine manière. Nous comprenons nos charismes à travers lui.

Jésus est une personne, un ami, quelqu’un à qui on doit parler pour apprendre à connaitre. On devrait constamment Lui parler, on ne peut pas être bon ami avec quelqu’un à qui on ne parle qu’une fois par semaine. C’est parler de nos misères ainsi que de nos joies. C’est rire, et pleurer. “L’amour grandit avec la connaissance”. En connaissant la parole de Dieu, nous voyons qu’elle parle. Lorsque nous avons des inspirations, il faut agir selon elles, car même si elles peuvent nous sembler bêtes, elles peuvent changer beaucoup de choses. “Celui qui fait la volonté de Dieu est éclairé” (Paul VI)

Un petit témoignage de ma part: récemment j’ai découvert une grâce qui est trouver des textes. Assez régulièrement, je trouvais un texte, et je ne le comprenais pas. Ensuite, j’avais l’idée folle de donner le texte à quelqu’un à coté de moi. A Paray-le-monial, je me suis trouvée en train de tendre ma Bible à mon voisin, quelqu’un à qui je n’avais jamais parlé. Il m’a parle plus tard, pour me remercier pour le texte que je lui avait montré. Apparement, il se trouvé très touché par ce que je ne comprenais pas. Tout cela pour dire, même si on se sent bien bête à agir selon une inspiration, cela peut vraiment changer les coeurs.worship.jpg

 

III. Esprit Saint comme guide

             L’Esprit Saint est celui qui nous prend quand nous ne sommes pas motivés. Il nous inspire quand on en a besoin, et Il nous motive alors que nous nous trouvions sans forces. Les Chrétiens sont peu nombreux, et ils devraient avoir de la bonne volonté. Nous voulons que le reigne de Dieu vienne, nous voulons que sa parole s'accomplisse. Le Seigneur a besoin de combattants. Il a besoin de personnes qui veulent changer ce que le monde est devenu. On doit se dire que même si les choses sont meilleures qu’avant, de certains cotés il reste beaucoup à faire. On ne peut pas rester, et se retrouver à attendre. Il nous reste beaucoup à faire, car ce n’est que nous qui pouvons changer les choses. Nous ne devons pas avoir peur de ce que nous avons à dire, comment, pourquoi, à qui, quand. “De quoi avons nous peur, nous avons sa présence, car j’ai vaincu le monde” (Jean 16:23)         

Suite et fin de se topo clike ici                                     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site