Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 23:42
"L'amour désarçonne"
 
Il y a 6 ans, j'étais en Irlande à Dublin, pour ma 3° année d'étude. Un jour; au mois de juin, en sortant de ma fac (un peu en dehors de Dublin dans un petit village), je parcours le chemin habituel vers mon arrêt de bus (à 2 minutes 35 de ma fac).
 
J'arrive sur une grande prairie que je traverse, et je vois au loin, 7 ou 8 gars qui marchaient déjà dans ma direction. Je ne me méfie pas car il y avait des gens autour et c'était en plein après-midi. Cependant, arrivés près de moi, ils m'encerclent, baragouinent quelques mots incompréhensibles, et sans avoir le temps de calculer quoi que ce soit, je reçois un grand coup dans ma tête par derrière, juste le temps d'être complètement sonné, et d'être propulsé violemment à terre, la tête la première (sur du bitume). Ils (raket)me prennent mon sac et mon manteau. Je me relève dans la seconde, mais j'ai la face explosée pleine de sang. Toujours autour de moi, ils s'étaient mis en position, près à combattre si je bronchais.
 
C'est alors que l'Esprit de Dieu a parlé par ma bouche. " Jesus loves you guys ! Jesus loves you ! " Ces jeunes garçons (entre 16 et 18 ans), toujours en position d'attaque, sortent un énorme " What ?? " Ils étaient désarçonnés, toujours très agressifs, mais complètement désarçonnés. Ils sont partis en courant très vite. Aussitôt, je retourne chercher de l'aide à ma fac, et je me mets à prier pour eux.
 
Le lendemain soir, je retrouve des frères et soeurs de l'Emmanuel. Nous prions, nous chantons, nous louons et bénissons Dieu. Un frère ouvre sa Bible et reçois "Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent", parole qui me va droit au coeur naturellement. Je prie souvent pour eux. J'aimerais tant, comme sainte Thérèse avec le criminel Pranzini dont elle obtint le repentir juste avant son exécution, les retrouver dans la maison de Dieu, car ce sont mes frères ces jeunes- là, mes frères égarés. Dieu les bénisse !
 
elpaulo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

benoit 08/03/2010 21:22


magnifique, mais vraiment magnifique temoignage de sainteté!! bravo a toi!!
jesus walk with you!!


Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site