Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 18:54

Je me suis rendu en Terre Sainte mi juillet, dans le cadre de la communauté de l'Emmanuel. Notre retraite avait pour thème « marcher dans les pas du Christ », à la fois dans le sens littéral que celui spirituel!Nous sommes donc partis, 18 jeunes de 18 a 26 ans, trois prêtres, deux couples et une sœur consacrée dans la communauté.
Pour le moment je ne vous parlerai que de ce que j’ai pu vivre là bas. Plus précisément de ce qui m’a touché pendant ces deux semaines.


Dans un premier temps, j'ai vraiment redécouvert l'esprit de fraternité.

Notre groupe était vraiment super, et l'accueil et l'intégration s'est P1020540.JPGvraiment fait naturellement, sans complexe (je peux parler pour moi, ne connaissant absolument personne à la base). Ils avaient tous quelque chose du Christ, et c'est par ce même Jésus Christ que nous étions tous reliés, frères en Jésus. C'est un sentiment spécial, dont finalement la teneur s'est confirmée plusieurs fois pendant le pèlerinage. De là, je peux citer le partage, l'attention aux autres, la charité, et tant d'autres valeurs humaines qui sont aussi profondément enracinées en tant que valeur chrétienne. Je peux par exemple vous citer P.L un des gars qui étaient dans notre groupe, avec qui il fallait se battre continuellement pour qu'il pense aussi à lui et pas qu' aux autres..) c'est vraiment un bel exemple de l'ambiance qu'il y avait au sein du groupe, où les autres passent réellement avant nous- mêmes. Au point que cela déclenchait presque des disputes. Enfin ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on retrouve aujourd'hui et c'est pourtant quelque chose de très précieux, à laquelle il faut vraiment tenter de s'employer quand nous en avons l'occasion.

La deuxième chose serait : la confiance.
A la fois confiance en l' autre (ce qui rejoint ce qui a été dit précédemment) et surtout dans le Christ. Pour moi, cela revient à réaliser l'ampleur des mots inscrits en bas de l'icône de la miséricorde divine de Sainte Faustine : « Jésus, j'ai confiance en Toi ». Si on prend réellement conscience de cette phrase, et surtout qu'on la met en pratique, en la déclamant au Christ de tout notre cœur, alors à mon avis, on peut se dire « j'appartiens au Christ » avec tout ce que cela implique! Pour 4904762970_9d5162b9a6_o.jpgma part, peut être ai- je pu faire l'expérience de ce sentiment en Terre Sainte. Tout confier, se laisser pleinement guider, par le simple fait que l'on a pleinement confiance. "Dur", me direz vous. Oui, ça c'est bien vrai, et je ne dis pas que je suis capable de le faire, mais que là bas, le cadre était idéal, et il y avait une réelle possibilité de se laisser entrainer, sans peur. Et bien je peux assurer que l'on se sent vraiment plus léger, et vraiment plus heureux. Je me revois encore, le soir à Jérusalem, avant de me coucher, bien calé dans mon duvet, avec le ciel d'Israël comme deuxième couverture, la bible sous mon oreiller.. J'étais dans une quiétude sans pareil, et surtout, j'avais un sourire à m'en décrocher la mâchoire, et le "must" c'est que même volontairement, j'avais vraiment beaucoup de mal à le diminuer..

La suite de se témoignage ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site