Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 00:40

 1ére article ici

Il est facile de se dire que oui, en Terre Sainte, il y a forcément une présence particulière... Si vous pensez cela, c'était comme moi. Et bien sachez que vous êtes bien loin de la vérité en fait.

 

Vraiment avec lui:


C'était comme si j'avais vécu avecle Christ pendant ces deux semaines. Peut être sous 4904153249 d61a8201db odifférents angles, mais vraiment avec lui.   Le  sentiment de l'avoir toujours en nous, lui dédié nos actes.  Pour mieux vous décrire ce sentiment, pour moi , ce serait comme vivre en priant. Je ne sais pas si pour vous c'est le cas, mais moi quand je prie, je me sens comme transporté. J'ai une vrai joie quand je remercie Dieu, une vrai peine quand je lui demande pardon... Bref l'assurance d'une présence en tout cas, c'est alors moi qui me tourne plus particulièrement vers Dieu, et qui me laisse irradier par son amour. Moment de paix, moment d'amour, moment de Vie. Pour en revenir à ce que je disais précédemment, et bien c'est ce même sentiment que j'ai eu là bas, mais continuellement. Bon bien sur je ne suis pas un surhomme, il y avait des hauts et des bas tout de même, mais ça restait le sentiment général. Ça fait vraiment un bien fou!

 

Le Pays que Jésus aimait:


  Avant que je ne parte mon père ma dit : « Tu vas partir dans le Pays que Jésus aimait ... » Une très belle phrase, et très vrai, à partir de laquelle je peux retirer deux choses : 

 

- Premièrement la beauté de la Création.P1020505.JPG

Ce pays est beau, vraiment magnifique, et en le voyant il n'est pas difficile de se dire que Jésus l'a aimé, déjà pour sa beauté.

-

Par cette création on peut aussi soupeser la puissance de Dieu ainsi que sa bonté, car c'est pour nous que Dieu a créé le monde. Bref tout ça pour dire: est ce que l'on se rend vraiment compte de combien le monde est magnifique???

 

Sûrement pas assez, mais on peut essayer. Et ce n'est pas si difficile de s'en rendre compte quand on contemple la Terre du Christ du haut de Ein Gedi (pas loin de la mer morte), ou bien encore du haut du mont Thabor (proche du lac de Tibériade), et que c'est à vous en couper le souffle. Et  vous ne regrettez pas du tout la petite vie parisienne dans la pollution et le gris!!

-Mais cela n'aurait pas le même impact sans l'amour de Jésus pour cette Terre.

 

Oui, le regard de Dieu fait homme et son amour se sont déposés entre chaque grain de sable, chaque arbre et chaque rocher. Et en retour ce sont ces mêmes cailloux, ces mêmes grains de sable, ces mêmes arbres qui proclament l'amour de Dieu qui s'est incarné là, tout près. Vraiment « si les hommes se taisent, les pierres crieront », moi je voudrais rajouter que c'est en Terre Sainte qu'elles crieront le plus fort. Après il m'est difficile de retranscrire sur papier quelque chose qui relève exclusivement du ressenti, de l'expérience du lieu. Pour comprendre je ne peux que vous inviter à aller voir par vous même, vous en ressortirez différents. =)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site