Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 15:26

En ce temps de carême, il est important de veiller et prier, de tenir notre lampe allumée !

En effet, la Foi est comme une lampe : c'est la Foi qui fait de nous des lumières du monde. Regardons tout d'abord pourquoi elle doit rester allumée, puis quelques moyens pour y arriver...

Tout d'aborbougie1d, comme nous l'avons dit plus tôt, la Foi est une lampe qui fait de nous des lumières du monde, ce qui nous permet d'éclairer dans le noir, les ténèbres. De plus elle n'éclaire pas uniquement autour de nous, mais le premier éclairé, c'est nous même. Dans les doutes, dans les questionnements, lorsque l'on est en recherche de sens, la Foi est cette lumière qui nous éclaire, nous indiquant le Chemin vers Celui qui est la Vérité, la Vie !

Bien sûr, cela peut paraitre facile, lorsque tout va bien ! Mais il arrive que cette Foi soit troublée, que nos doutes nous éloignent de la Foi... Comment alors rester éveillé ?

Plusieurs raisons peuvent troubler notre Foi.

Parfois, nous n'avons pas le temps d'aller à la messe ce dimanche (pour des raisons sûrement très bonnes...), nous irons donc dimanche prochain, et ainsi de suite tous les dimanches... Puis bon, on a d'autres choses à faire que prier... c'est vrai, il faut faire ses devoirs, participer à la cuisine, aller au ciné avec ses amis, et puis, de toutes façons ce n'est pas l'heure... Alors, comme une fleur que l'on n'arrose pas, la Foi fanne...
Il est important de lutter contre cela ! certes, on a toujours des prétextes, mais il faut réfléchir au plus important ! Il est vrai que parfois, on a du mal à se lever le dimanche matin... mais il y a dans beaucoup de paroisses fleur1une messe anticipée, le samedi soir... certaines paroisses proposent aussi une messe le dimanche soir. Et puis, il ne faut pas juste aller à la messe : il faut vivre la Messe. Par exemple tu peux te préparer, en lisant les textes du dimanche avant d'aller à la messe. Tu verras que si tu vis la messe, cela te paraitra moins long, moins ennuyeux, et tu ne pourras plus t'en passer... Pour la prière, peut être as-tu peur de te tromper... de ne pas bien prier... Souviens toi de deux choses : ce qui compte, c'est que tu offres un peu de ton temps à Dieu, et si tu trouve que tu ne sais pas prier, tu peux prendre des prières qui sont déjà écrites. Par exemple, dans la Bible, tu peux en trouver beaucoup, dans les psaumes ou ailleurs. Et la prière du chrétien par excellence est celle que Jésus nous a enseignée, le Notre Père.

Dans d'autres cas, on pratique beaucoup, on prie, on va à la messe tous les dimanches ou plus et puis arrive un grand moment de doute ou un désert spirituel... Il faut tout d'abord savoir une chose : cela arrive aux plus grands saints, de sainte Thérèse d'Avila à mère Térésa... Ces moments ne doivent pas empécher d'arroser notre Foi ! Si l'on n'arrive plus à prier, il faut le dire simplement à Jésus. Là aussi la Bible peut être source de réponse... le psaume 22 par exemple montre qu'à chaque époque, les hommes se sont sentis abandonnés... Et puis, quand on ressort de ces déserts, on en ressort plus forts... Si cela t'arrive, accroche toi, continue d'aller à la messe, et n'hésite pas à en parler avec quelqu'un en qui tu as confiance !

 

http://www.uxbridgenazarene.com/Bible.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site