Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 23:47

L'Évangile de saint Matthieu finit par cette phrase de Jésus « je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde ». Mais il est souvent difficile de se dire que Jésus est avec nous ! Comment pouvons-nous alors reconnaître Dieu ?

 

Tu connais peut être le rêve d'un portugais, qui parle de traces dans le sable http://placement.cmaisonneuve.qc.ca/images/mains_unies.jpg (si non, pour le lire, clique ici). Ce poème est déjà une bonne façon de nous le rappeler : il est important de ne pas oublier que le Seigneur est toujours avec nous, pour nous porter dans nos difficultés. Cependant, il est difficile de s'en rappeler. Voici donc quelques pistes pour le reconnaître dans notre quotidien !

Tout d'abord, il y a dans notre vie des moments de joie et des moments de peine. Parfois, nos moments de joie ne s'expliquent pas : Jésus est là. Dans les moments de peine, on peut toujours trouver une forme d'espoir : Jésus est là.

De plus, il nous arrive à tous des choses que l'on ne peut expliquer... On dit que le hasard fait bien les choses... mais si ce hasard était regardé différemment. Si au lieu de dire hasard, on disait Dieu... Alors, si tu ne vois pas Dieu dans ton quotidien, demande-toi si tu cherches au bon endroit ! Regardes-tu uniquement les grandes choses ? C'est sûr que si tu penses que Dieu n'agit pas parce qu'il n'y a pas une paix totale dans le monde, alors tu ne cherches pas au bon endroit... Commence alors par chercher dans les petites choses, http://nyonweb.ch/GuppyPhare/img/colombe.gifles petits bonheurs qui jaillissent de nul part, les moments de paix intérieure que l'on ne saurait expliquer... Dans la prière par exemple : lorsque tu pries, ta prière ne doit pas être une récitation non réfléchie, juste dite pour être dite, ta prière ne doit pas être une corvée, car la prière est une rencontre avec Jésus. Le père Guy Gilbert fait dans l'un de ses livres une carte d'identité de Jésus. Lorsqu'arrive la question du lieu où Il habite, le père Guy Gilbert parle du tabernacle comme résidence première, puis de ton cœur comme résidence secondaire, et il s'empresse d'ajouter que Jésus aimerait faire de sa résidence secondaire sa résidence première : cela dépend de toi !

D'autre part, Jésus a dit « quand deux ou trois seront réunis en mon Nom, je serai au milieu d'eux ». Cela signifie que lorsque tu es à la messe, ou à un rassemblement au Nom de Jésus, alors Il est là. Mais cela signifie aussi que lorsque tu prie avec un ou deux amis, Jésus est là. Cela veut dire que lorsqu'avec ces mêmes amis tu parles de Jésus, Il est là. Et, bien plus fort encore, lorsque tu parles avec une personne qui ne croit pas en Dieu, et que tu lui explique Celui en qui tu crois, Il est là... Surtout, ne l'oublie pas, ne L'oublie pas !

Un conseil : chaque soir, essaye de te rappeler de ce qui s'est passé dans ta journée, et demande-toi : quand ai-je rencontré Jésus aujourd'hui ? Tu te rendras vite compte combien Dieu est avec toi chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

benoit 31/12/2009 11:46


OUAH!! sa c'est un superbe article! incroyable, on s'y retrouve parfaitement!!
Merci Céline, ça c'est un super cadeau!! =)


Catho JM 27/12/2009 22:52


génial superbe article merci céline


Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site