Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 00:21

Comment savoir si c’est vraiment cela que Dieu veut pour ma vie ?? Comment discerner sa vocation ? Comment ne pas passer à côté du bonheur que Dieu veut pour nous ?

 

Toutes ses questions qui turlupinent bien des jeunes. Comment faire la volonté de Dieu dans ma vie. Difficile de répondre… Nicolas Buttet à des jeunes séminaristes à Ars disait : « Dieu s’en fou que vous deveniez prêtre ou non… » Mais alors si ce que nous faisons n’a pas d’importance qu’est-ce qui importe ?? Nicolas Buttet poursuit en nous expliquant que seul l’amour que nous portons pour Dieu lui importe, que nous soyons prêtre, religieuse, évêque, paysan ou mère de famille… Cela n’a pas d’importance. Notre première préoccupation doit être d’aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit.Bien sur une moniale contemplative passera plus de temps à la prière que la mère de famille, mais la mère de famille en s’occupant de ses enfants fait là une des plus belle prière, celle de l’amour et de la charité. Mais alors comment savoir ce à quoi nous sommes appelés… ??!!Volonte-dieu.jpg

Nicolas Buttet nous répond en nous proposant de nous appuyer sur les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola, pilier de tout discernement vocationnel ou autre. Et la plus importante attitude à adopter est la Sainte Indifférence, qui veut que nous mettions non pas ce que nous allons faire, mais ce que nous sommes au zénith de notre réflexion. Que nous ne cherchions nos pas ce que Dieu veut que nous fassions, mais comment voudrait que nous soyons, tout à lui sans exception. Non pas faire, mais être avant tout. Et lorsque nous cherchons ce que nous devons faire, cherchons plutôt à être, et être des saints, cela est égal dans quel état de vie, cela viendra au moment venu, mais que cela nous soit égal et pour qu’ainsi l’Esprit Saint, qui nous parle dans la brise légère puisse nous faire pencher comme un roseau qui se laisse incliné par le vent. Ainsi Dieu pourra nous montrer à ce moment-là qu’elle est notre chemin, mais seulement lorsque tout nous sera indifférence et donner aux mains du Père. Alors que Dieu nous apprenne à tout lui abandonner pour être ainsi rejoint par lui dans nos actes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site