Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 18:52


« Ils sont finis les jours de la Passion, suivez maintenant les pas du Ressuscité ! » Resurrexit, sicut dixit, Alléluia !!

Pendant les 40 jours de Carême, nous nous sommes préparés à la Semaine Sainte et à Pâque. Désormais, c'est pendant 50 jours que nous fêtons la Résurrection du Christ Jésus. Ces 50 jours du temps pascal nous mènent à la fête de l'Ascension, puis à celle de la Pentecôte. À l'Ascension, le Christ bénit ses apôtres, les envoie en mission proclamer son nom par toute la terre, et leur promet l'Esprit Saint venu d'en haut (cf. Luc 24,49-53 et Actes 1,8-9). À la pentecote.jpgPentecôte, l'Esprit Saint du Père et du Fils descend sur les apôtres et leur donne une force nouvelle, la force d'annoncer Jésus-Christ, Fils de Dieu, crucifié pour nos péchés, ressuscité d'entre les morts et vivant pour l'éternité (cf. Actes 2 et suivants).

50 jours nous sont donc donnés pour suivre les pas du Ressuscité, pour affermir notre foi en sa Résurrection d'entre les morts, pour augmenter notre espérance en la Vie éternelle, pour grandir dans l'amour de Dieu et des hommes. 50 jours nous sont donnés pour préparer nos cœurs à recevoir la force de son Esprit Saint, et devenir, pour le monde qui nous entoure, des témoins fidèles de la foi et de l'espérance qui nous habitent, témoins fidèles du Christ Ressuscité, témoins fidèles du DIEU d'AMOUR qui nous a créés, qui nous a sauvés et qui nous invite en sa Vie éternelle. Le dimanche qui suit le dimanche de Pâque, l'Église tout entière célèbre la fête de la Divine Miséricorde. Par l'eau et le sang qui ont jaillis de son cœur transpercé sur la Croix, le Christ nous a montré son amour infini et sa miséricorde inépuisable. Ce qu'il nous demande, c'est de nous abandonner totalement à sa miséricorde, dans une confiance absolue. Ensemble, redisons-lui toujours et samains-lumineuses-priere.jpgns cesse : « Jésus, j'ai confiance en ta Divine Miséricorde ! » Ensemble, implorons le Christ miséricordieux pour le salut des âmes du purgatoire, pour la conversion du monde et pour la sanctification de son Église. Ensemble, invoquons avec confiance son Esprit d'Amour et de Vie, et partons annoncer, dans la joie de sa Résurrection, sa miséricorde pour tous les hommes ! 

« Gloire au Père Tout-Puissant, à son Fils Jésus-Christ le Seigneur, à l'Esprit qui habite en nos cœurs, pour les siècles des siècles, Amen ! »

Il est ressuscité, comme il l'avait dit, Alléluia !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angélique 10/04/2010 13:09



bonjour


Il n'y a que Lui pour nous montrer le chemin et nous amener au Salut


bon samedi



Angélique 09/04/2010 11:40



Bonjour


Il a préparé d'avance le Chemin, lui qui est le chemin, la vérité et la vie


Suivons le


sois bénie



Bienvenue

Bonjour petit curieux
sois dans la paix de Dieu
Ici il y a des talents
de plusieurs adolescent.
Des reportages,
des témoignages,
des chansons
faite maison,
et des poèmes,
toutes les semaines

Recherche

lecteur mp3

Compo musical exclusif
de l'équipe catho-jm :

Contact

Une question ?Publier votre témoignages ?

Besoin d'écoutes ?Nous encouragé ?

Un mail :

clike ici : Contact

ou :

recopie et enleve 5[ et ]5 a

jeunecatho5[@]5gmail.com

 

Nombres de visites

un compteur pour votre site